Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

L’affiche du spectacle dévoilée

01 Mar
L’affiche du spectacle dévoilée
 

« Ceux de 14 », grand spectacle vivant dédié à la Grande Guerre, sera rejoué cet été à Chauvigné, près d’Antrain (Ille-et-Vilaine).

Ceux de 14 est une grande fresque historique sur la Première Guerre mondiale. Le spectacle, à l’initiative de Carrefours culturels du Couesnon, basé à Antrain, avait déjà été joué en 2009, à Chauvigné. Cet été-là, près de 8 000 spectateurs étaient venus applaudir cette création nocturne, en plein air. Il y a quelques mois, l’association a décidé de retenter l’aventure…

Son président, David Leray, explique : « Ceux de 14 sera désormais joué tous les ans. Nous espérons accueillir 18 000 personnes en 2014, année de la commémoration du centenaire de la guerre 14-18. On veut prouver que l’ouest de la France a également des choses à proposer en la matière. » Outre la centaine de figurants, environ 200 bénévoles seront mobilisés. Ils sont déjà très nombreux à s’être inscrits.

Hier vendredi, dans la soirée, les organisateurs ont levé le voile sur la nouvelle affiche, sur laquelle on peut lire les dates du spectacle :

Affiche ceux de 14 Couesnon